La course à pied Les blogs courseapied.net : mielou

Le blog de mielou

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-07-11 12:10:36 : et le respect alors ?!

l'image a fait le tour de la planète
l'homme le "plus cool du monde" a explosé sa tête sur le géant bleu aussi habile de ses mains que sa langue
c'est raté pour la 2ème étoile
tant pis les marchands du temple trouveront leur bonheur de l'autre côté des alpes
on mangera pas de pizzas et le soleil sera moins brillant que d'habitude
puis quand les médias auront trouvé un autre os à ronger il sera temps de penser à la rentrée
c'est là qu'un matin dans une cours d'école un gamin se la jouera à la zidane pour un mot mal interprété ou parce que son "agresseur" l'a pensé si fort
non non et non !!!
comme si la violence était le dernier rempart à la provocation
la réalité des guerres actuelles devrait pourtant nous le rappeler chaque jour...
non, monsieur zidane n'est pas une victime
il y a 15 jours ce "vieillard" tenait à peine sur ces jambes et son équipe se retrouvait déjà reléguée en coupe du dimanche matin avec nos rugueux vétérans puis il y a eu un lendemain et le dieu du football réapparut président à vie du monde du ballon rond effaçant dans une feinte dont il a le secret les dinosaures vivants pelé et platini
mais voilà, coup de boule et carton rouge devant des millions d'enfants...
c'est ça la fierté ?!
je suis fier, tu me parles mal, je t'explose la tête !
quel raccourci !!!
eh oui, parait qu'il y a plus d'instruction civique, plus de service militaire, plus de parents autoritaires, voir un gouvernement laxiste
bin voyons, nous sommes les champions des excuses pour ne pas voir que les fautifs c'est nous
pendant des jours on va nous saouler sur l'histoire du coup de folie de ce soir de juillet
le pourquoi du comment, c'est sûrement vendeur !
tout à l'heure j'enfilerais mes runnings pour retrouver mon monde qui ressemble à s'y méprendre à notre monde
je croiserais des coureurs, leur ferait un petit signe de la main un sourire ou une grimace suivant le dénivelé et pourquoi pas un petit bonjour gratuit en espérant que personne ne trouve cela insultant et me poursuive de sa boule et je ralerais (dans ma tête bien sûr !) sur ceux qui ne répondront pas à ce modeste geste de courtoisie parce que soi disant dans son trip ou concentrés ou ailleurs ou je ne sais quoi encore
bizarre
sur les milliers de coureurs croisés j'ai toujours répondu quelque soit mon état
que vous ne répondiez pas au mien pour raisons personnelles cela doit sans doute vous regardez mais la prochaine fois que vous parlerez respects n'oubliez pas de tourner votre langue...

mielou
qui regarde grandir sa fille avec appréhension

ps:billet posté
susceptible de faire double emploi !!!

Les réactions

Par kenlag, le 2006-07-11 12:37:12
Totalement d'accord avec toi...
kenlag (qui a du expliqué à son garçon de six ans que non c'est pas bien de donner des coups de boules, que la violence n'est pas LA solution.)

Par totø, le 2006-07-11 12:38:56
y'a du vrai dans tout cela et on va pas refaire le match pour la ènième fois. Mais relegué au second plan son objectif principal et sa sortie qui aurait pu être admirable au bénéfice de ce qui est pour lui, plus sacré. On ne peut lui en vouloir. Le dieu n'est qu'un homme mais il reste un sacré bonhomme bourré de talents.

totø

Par Calou, le 2006-07-11 13:22:45
Il a pété un cable et c'est pas bien, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Mais est-ce que ça mérite de faire un journal télévisé d'une heure là-dessus ???
Ce que je trouve pire encore que son acte, c'est de nous le montrer et nous le remontrer en boucle à la télé...
Au moins, si ça avait échappé à certains gamins, maintenant, tous l'ont vu et pourront imiter leur héro !
Calou

Par JP II, le 2006-07-11 13:53:44
C'est sur au lieu de faire de la pub pour Generali et orange et Leader Price en bon père de famille, il pourrait faire de la pub pour les mutuelles complémenatires, va y avoir de nombreuses dents de pétées d'ici peu ...

Par Felix, le 2006-07-11 14:05:35
Les actions du champion du monde Materazzi aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=dlaqsOPlt-0&mode=related&search=materazzi

Par , le 2006-07-11 14:06:26
La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.



Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane.


Par , le 2006-07-11 14:07:24
c'est beau le sport

Par Delphine, le 2006-07-11 14:27:50
Si je vous dis que je n'ai toujours pas vu cette fameuse vidéo vous me croyez? ET pourtant c'est vrai. mais peu importe. je pense en effet comme Calou: pas la peine d'en faire une montagne. De toute façon nous n'avons que la vidéo pour voir alors on peut interpréter ce que l'on veut...
Même si je ne suis pas une accro au foot, je reconnais que Zidane est un bon joueur et un sacré bonhomme. Maintenant c'est vrai que l'effet médiatique est très important donc...

Par Montaigne, le 2006-07-11 15:49:47
Il ne reste plus qu'à mettre une paluche (mini-caméra) et un micro sur chaque joueur. On sera vraiment au coeur des actions.
Sur le fond, tout ça fait vendre.
Prochaine étape : les champions du monde rétrogradés en clubs de quartier.

Par totø, le 2006-07-11 17:04:04
Impressionnantes les videos Félix. On voit à qui ont a à faire. son regard est terrible

totø

Par MATERAZZI, le 2006-07-11 17:55:59
Mielou, je peux passer à Paris pour vous montrer le respect, daccordo ?

Par l'ourse, le 2006-07-11 18:52:35
@ Montaigne : moi, je veux bien palucher Zidane, ;o)

Par Steph, le 2006-07-12 12:29:14
Je ne peux que m'associer à ce billet, je suis sidéré de voir le peu de gens sur ce forum qui n'ont aucune des valeurs du sport, même Delphine ne voit pas d'inconvénient dans ce coup de tête. Elle est tombée sur la tête, comme tous les autres. Résultat : on ne sait jamais à qui on a affaire, ce qui va sérieusement compliquer les relations avec les autres. C'est pourtant bien simple, et il n'y avait pas besoin d'en faire tout un fromage : 6 mois de suspension pour tout acte de violence entre joueurs sur un terrain de foot, 1 an voire plus pour violence sur arbitre, donnons juste les moyens aux arbitres de faire respecter les valeurs du sport, le football peut être un sport maginifique, ne gâchons pas l'avenir de ce sport. Alors la FIFA, au boulot : Figo, Zidane, Materazzi, Rooney, De Rossi, 6 mois de suspension ferme ! La Turquie, à la maison pour le mondial 2010 !

Par Narbé, le 2006-07-12 12:44:32
Je ne peux et ne veux pas réagir à cela; cette défaite est pour moi une grosse blessure qui aura beaucoup de mal à cicatriser. Ca peut paraitre idiot mais c'est comme ca, c'est ce que l'on appelle la Passion....si juste une chose : ce qu'à fait Zizou est évidemment grave, mais il m'a donné trop de bonheur pour que je lui en veuille. Personne n'est irreprochable, je ne peux pas le juger, désolé, et puis je pense que celui qui en souffre le plus c'est bien lui !

Par Steph, le 2006-07-12 12:53:26
Voilà ce qui est dommage dans cette histoire, c'est le manque de froideur par rapport à l'évènement, on ne juge rien d'autre que le geste, la personne Zidane ne doit pas rentrer en ligne de compte. "Dura lex sed lex", la loi est dure mais c'est la loi, il n'y a pas, il ne peut pas y avoir de passe-droit, qui que l'on soit, quoi que l'on ait fait, le sport est régi par des régles, le foot n'y fait pas exception, Zidane même s'il a arrêté sa carrière doit être sanctionné d'autre chose que d'un carton rouge, de même que tous ceux qui se sont rendus coupables de mauvais gestes dans ce Mondial. Et puis on n'en parle plus !

Par Cyril, le 2006-07-12 14:15:58
Oui enfin certains me font bien rire quand même, rien ne justifie la violence, même les insultes envers soi, on ne répond pas à la violence par de la violence.

MAis comparé à d'autres gestes au foot parfois plus discrets ce n'est pas si violent (je ne dis pas ça pour le défendre mais pour le mettre à égalité avec d'autre agissements similaires dont on ne parle pas).

à+

Par Cyril, le 2006-07-12 14:21:29
Oui enfin certains me font bien rire quand même, rien ne justifie la violence, même les insultes envers soi, on ne répond pas à la violence par de la violence.

MAis comparé à d'autres gestes au foot parfois plus discrets ce n'est pas si violent (je ne dis pas ça pour le défendre mais pour le mettre à égalité avec d'autre agissements similaires dont on ne parle pas).

à+

Par Felix, le 2006-07-12 14:41:46
Narbé, je te rejoins 100 % !

La Fifa, jugera Zidane et Mazeratti bientôt..et puis peut être aussi la justice; à eux de juger !!!

Par asterixe, le 2006-07-12 21:45:56
C'est bien de juger les gens quand on est pas a leur place, aprés avoir vue des gens tuer pour leur bagnoles et leur portables, je me demande commant apres il s'offusques et s'étonnes devant le geste de Zidane (impardonable, c'est lui meme qui l'a dit). Donnez des leçons quand vous serrais parfait.

Par Steph, le 2006-07-13 11:17:07
Zidane est un militant de l'auto-défense, il parle de ses valeurs, mais les seules valeurs sont celles de la République, et tout citoyen se doit de les respecter, mais cela même les politiques n'en sont plus tout à fait convaincus. Pauvre France...

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-07-03 10:04:49 : jour de gloire - 0 photo - 11 réactions

qui n'a pas secrètement rêvé de franchir en premier la ligne d'arrivée et de connaitre cette sensation unique qui vous propulse star d'un jour ?
j'entends déjà, dans un soupir, la réponse type donnée sur un ton offusqué avec son cortège de bons sentiments
"MOI, je ne cours pas pour ça !!!"
certes, il est plus difficile d'admettre que même la course du camping, la corrida du quartier ou le cross du village vous ne le gagnerez pas !
pas de propos prétentieux dans cette affirmation
une simple constatation
ce besoin de se justifier, cette jalousie à fleur de peau devant cette impuissance à concrétiser ce rêve en est le reflet
se battre contre ou pour le temps est louable mais n'aura jamais le gout du sentiment que l'on ressent quand les regards mêlés d'admirations et d'envies se posent sur le vainqueur
bien sûr, cette gloire éphémère couchée sur un modeste journal en rubrique sportive locale n'a aucun sens pour "l'esthète" qui citera les plus plus grands noms pour rabaisser dédaigneusement ce champion de quartier
mais cela serait manquer de respects pour toutes les autres personnes qui participent à ces joutes amicales sans ce soucier du premier de sa rue tant que celui ci la joue profil bas
quelque part, comme le dit une chanson "les derniers seront les premiers..."
car finalement être un jour le premier c'est un peu toucher l'éternité...
n'en déplaise au second !

nb: eh oui ! encore un trait d'égo dans cette réflexion quelque peu confidentielle
ps: désolé pour ceux qui voyait un ballon rond dans ce titre...quoique...

2006-06-25 14:23:32 : le coureur était presque parfait - 0 photo - 7 réactions

qu'il était beau ce coureur traversant les générations en quête de perfections
puis il y a eu les blessures perfides de notre temps
et l'icône a trébuché de son piédestal
dans un short qu'on lui a taillé trop grand et son débardeur ringardisé, il n'intéresse plus grand monde
égoïste, à l'abri derrière mes fenêtres double vitrage, je le regarde pleurer sur son sort dans sa mare de bons sentiments
mes runnings, bien sèches et trop propres pour être honnête, attendent, en vain, dans l'entrée
par lâcheté, par jalousie, j'ai assisté consciemment à sa chute et continuer mon chemin sans vraiment me retourner
il est vrai qu'avec ma vue basse à hauteur du nombril, hypocritement souple sur les pattes arrières, je n'ai jamais été doué pour la compassion
ça tombe bien...vous non plus !

nb: l'autocritique est un exercice plutôt facile surtout chez un égocentrique comme moi
on a le droit de pas aimer
c'est le principe du forum et le but de ce blog
ce ne sont finalement que quelques mots
pour celles et ceux qui aiment lire entre les lignes...

2006-06-23 12:36:49 : le coureur parfait - 0 photo - 19 réactions

dans un monde utopique le coureur parfait serait automatiquement beau, bronzé, svelte et musclé (mais pas trop !)
il serait bien sûr très intelligent et irrésistiblement drôle et bien entendu non fumeur, non buveur et en accord total avec dame nature
il vivrait quand même avec son temps et serait équipé des dernières technologies de pointes pour mener à bien sa magnifique passion
il comprendrait tout le monde, donnant ces conseils forcément judicieux sans se départir de son légendaire sourire
puis il s'en irait de sa foulée légère et aérienne traverser les vastes contrées encore inexplorées en n'oubliant pas le petit geste de la main avant de partir...
heureusement ce coureur n'existe pas...comme la plus belle femme du monde d'ailleurs (désolé chérie ! je t'ai menti !)
la beauté lisse dégoulinante de bons sentiments ne fait plus recette depuis longtemps
il y aurait bien un code de bonne conduite du bon petit coureur sympa qui ne se prendrait pas la tête avec cardios et chronos
qui saluerait son prochain simplement par courtoisie et pas seulement parce qu'elle est blonde à forte p...ersonnalité
qui trottinerait à l'envi sur les petits chemins de la vie en fonctions des humeurs du temps
qui participerait pour le fun à quelques compétitions dans un esprit de défis et de rencontres
qui donnerait parfois son avis (plus ou moins fiable) sur tout ou sur rien seulement si on lui demandait tout en reconnaissant que cette reflexion personnel n'engage que lui
un bon petit gars quoi ! sans rien de particulier sinon ce sourire moqueur à l'encontre des spécialistes du "qu'en-dira-t-on "
mais même là...j'y crois pas !
je sens poindre au coin de vos lèvres une once d'ironie
autoportrait me direz vous ?
trop drôle !!!
mais toi, oh lecteur, éternel insatisfait devant ton miroir magique
qui es tu pour posséder cet incommensurable et redoutable pouvoir de juger ton prochain...

2006-06-16 16:45:03 : fin de saison - 0 photo - 7 réactions

c'est fou, je n'ai pas vu l'année s'écouler
une vingtaine de courses, des objectifs réussis, de nouvelles rencontres...
je déroule cette fin de saison en pente douce
le soleil des vacances est revenu pour me faire ralentir
muscles et articulations apprécieront
encore un petit effort comme ce 10km bien sélectif à thiais dimanche et pour cloturer en beauté mon premier ekiden à choisy la semaine prochaine
je lève le pied en cet après midi ensoleillé
ça tiraille bien et ça grinçouille d'un peu partout aujourd'hui
sans doute la rançon du succès ?
dans la fraicheur relative d'un sentier forestier du bois de vincennes, je me remémore ce sujet de philo
"cela a t'il un sens de vouloir échapper au temps ?"
sourire
encore faut-il qu'il me rattrape...

2006-06-08 11:05:13 : courir à refaire le monde - 0 photo - 11 réactions

il m'arrive souvent entre deux foulées de refaire le monde
je m'imagine en politique génial ayant réponse à tout, tout en restant humble et déterminé, trouvant les mots justes, convertissant les irréductibles, terrassant mes adversaires d'une phrase magique
ou sélectionneur de l'équipe de france expliquant avec simplicité et sans détour le pourquoi du comment, faisant entrer à la dernière minute l'espoir anonyme marquant le but de la victoire en finale contre le brésil
ou coureur hors norme sur le retour, remportant le marathon olympique au sprint sur la piste devant un kényan et un éthiopien, pleurant sur l'hymne national en voyant monter le drapeau tricolore et devant des millions de personnes expliquer avec une immense sagesse pourquoi je cours
puis, sous la douche, ces pensées disparaissent peu à peu
alors je revêt mes habits de tous les jours et je rejoins la fourmilière
avant de fermer la porte, je jette un dernier coup d'oeil dans l'entrée sur mes "zoom élite" qui semblent se reposer
vivement demain...

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net