La course à pied Les blogs courseapied.net : mielou

Le blog de mielou

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2008-01-07 10:36:13 : Révélations 2007

Les femmes ne sont pas faites pour courir ; quand elles fuient, c'est pour être atteintes.[Jean-Jacques Rousseau]

Clin d'œil sans prétention d'une année passée sur l'ile virtuelle
Il faut peu de mots, parfois, pour résumer un temps
Pas besoin de regarder ma montre pour savoir si je suis dans le bon timing

Les passants de ce forum sont restés fidèles à leurs principes
ils n'ont fait que passer sur l'essentiel sans s'attarder sur le futile

Des tribus sont nées et quelques solitudes se sont ancrées au gré des courants
Certains ont disparus, d'autres sont revenus comme les conflits pour revendiquer la couleur du Soleil
Cela s'appelle la civilisation

J'aimerai dire que rien n'a vraiment changé, pourtant...
une petite conscience me rappelle que je cours comme je vis

De temps en temps, je m'arrête chez Victor, histoire d'oublier un peu le quotidien
Il m'arrive d'y laisser quelques mots sur le comptoir
puis, je reprends la route, conscient de ne pas avoir changé le monde mais, éclairé, l'espace d'un instant, le regard de ceux qui prennent le temps...


Coup de cœur pour ce message laissé par ric² chez victor...


"Hello, la bise à toustes, j’ai trouvé ce message dans mes Brooks :

Voeux de Mme la Présidente de la République des piliers de bistrots aux runneurs pour l'année 2008


Lundi 31 décembre 2007


Runneuses, runneurs, mes chers compatriotes de l’asphalte et du sentier réunis,


En ce 31 décembre, au terme d’une année si pleine pour notre sport, c’est avec reconnaissance pour la confiance que vous m’avez témoignée et conscient des devoirs qu’elle m’impose que je m’adresse à vous.

Ce soir, j’ai une pensée pour chacun d’entre vous.

Je pense à vous qui vous préparez à fêter la nouvelle année en slip de course sous le smoking ou la robe de soârée, avec vos amis licenciés loisirs, en oubliant les soucis de l’interfaçage du RS280.

Je pense à vous qui êtes obligés de ne pas courir cette nuit au service de cette vie sociale que l’on vous impose, runneurs en opérations dans la cuisine de votre foyer et qui risquez votre IMC pour défendre la tradition de la dinde aux marrons.

Je pense aussi à vous qui êtes seuls sur ce forum et pour qui cette soirée sans Gérard Martin à qui « parler » sera une soirée de solitude semblable à toutes les autres sur aceboard.machin.courseatruc.

Je pense à vous, qu’un plan d’entraînement de JI a éprouvé, et que la tristesse ou la douleur d’une sous-perf tiennent à l’écart de la fête des moins de 40 au 10k.

A chacun de vous je veux adresser un message d’espérance, un message de foi dans l’entraînement basé sur des % de VMA et dans l’avenir des méthodes mêlant le % de FCM. Je voudrais convaincre même celui qui en doute qu’il n’y a pas de fatalité du VO²max riquiqui.

Au milieu des joies et des peines que le classement VK réserve à chacun d’entre nous licencié FFA, nous pouvons, par l’effort de tous, bâtir une grande famille du running où la foulée sera plus facile, où la flamme rouge du dernier kil pourra être regardée avec davantage de confiance et un peu moins de mollets qui sifflent.

C’est la tâche que vous m’avez confiée en m’élisant Présidente au mois de mai dernier. Tâche immense tant l’AB a pris de retard sur sa prépa de base pour Burette-sur-Yvette.

Je sais combien est grande votre attente d’un changement profond après des années d’efforts et de sacrifices que la plupart d’entre vous a le sentiment d’avoir consentis en vain (vin ?).

Je sais les craintes que beaucoup d’entre vous éprouvent pour l’avenir de leur coef Rodio. Je sais l’angoisse qui vous étreint quand vous avez peur de perdre votre classement départemental 2+ ou quand vous craignez que l’augmentation du coût de l’inscription au MDP ne vous permette plus, même en travaillant dur, de faire un beau départ sur les Champs avec une grosse pancarte « Maman, surveille le gigot, j’arrive en moins de 3h, ton Dudu95 ».

Je sais votre exaspération quand vous voulez entreprendre un plan SergeB en 12 semaines ou quand vous voulez travailler davantage votre temps de soutien de 87% de VMA et que vous avez le sentiment que tout est fait pour vous en empêcher.

Alors, tout ne peut être résolu en un jour ! Mais, croyez-le bien, ma détermination est sans faille. Malgré les obstacles, malgré les difficultés, ce que j’ai dit, je le ferai. Je le ferai tout simplement parce que c’est l’intérêt du monde du running AOC.

Depuis que vous m’avez choisi pour présider aux destinées de notre estaminet, j’ai voulu tout mettre en œuvre pour tenir la promesse que je vous avais faite de vous rendre la fierté d’être Runneurs avec 2.8g d’alcoolémie, de vous donner le sentiment que dans votre vieux survêt’ Carrouf du dimanche matin tout pourrait devenir possible.

J’ai, avec Raztab et tout le bistrot, engagé depuis 8 mois beaucoup de changements profonds.

A ceux qui trouvent que cela n’est pas allé assez vite, je veux dire que j’ai fait tout ce que je pensais possible de faire en tenant compte des facéties d’un JP2 fonziesque et de la difficulté à résister aux appels du string de Mâ’ame Baghee. Comme Mielou en dehors des heures de travail, je ne crois pas à la brutalité comme méthode de gouvernement. Je crois que mon rôle est de convaincre et de rassembler non de heurter et de diviser. C’est ce à quoi je me suis efforcé dans le respect de tous, (sauf de Rasmussen, faut pas déconner, hein, mon Rasmu, gros bisous !).

A ceux qui pensent que le changement a été trop rapide, je veux dire qu’il ne faut pas perdre de vue que le passage de 3 à 4 séances hebdo a trop attendu et que le temps presse si nous voulons rester maîtres de notre kilométrage annuel.

J’ai voulu mettre chacun face à ses responsabilités. J’ai pris les miennes. J’ai pu commettre des erreurs. Mais depuis 8 mois, je n’ai agi qu’avec le souci de défendre les intérêts du running sous Ecsta et pas un jour ne s’est passé où je ne me sois répété l’engagement que j’ai pris envers chacun de vous : « Je ne vous tromperai pas, je ne vous trahirai pas ». Je vous dois la vérité. Je vous la dirai toujours. Je ne m’autoriserai aucune hypocrisie et la prochaine tournée, c’est pour moi.

J’ai mis tout mon cœur, et toute mon énergie à être la Présidente de tous les soiffards et pas seulement de ceux qui viennent de temps en temps lâcher un Oups. C’est pourquoi j’ai voulu l’ouverture, c’est pourquoi je l’ai faite avec des hommes et des femmes (plus de femmes réclame Maître KU !). Je ne leur ai pas demandé de se renier. Je leur ai simplement proposé de servir une mousse à MikaB. Ils l’ont accepté. Je leur en suis reconnaissant. MikaB aussi.

C’est avec le même esprit d’ouverture, avec la même volonté de tenir mes engagements que j’aborde cette nouvelle année où, malgré une conjoncture internationale freinée par la crise des forums du running, les premiers résultats de l’action entreprise devraient se faire sentir (Allez Michel Eyquem, on y croit !)

Beaucoup reste à faire, j’en suis bien conscient, pour que les mesures mises en œuvre se traduisent par des améliorations visibles dans votre entraînement quotidien, pour répondre à toutes les attentes que vous avez exprimées dans le blog de Mielou ou pour que la rubrique culinaire de Kenlag retrouve son rang et son rôle dans la colonne de gauche.

En cette fin d’année 2007 une première étape s’achève sur la voie du changement. Ce fut celle de l’urgence : urgence à comprendre un billet d’Eric2³, dépasser les vieux clivages partisans (negatif ou positif slip sous le cuissard). Urgence de chausser des pompes décentes pour rétablir la confiance de la foulée qui a permis à notre économie de course à mieux résister que d’autres au ralentissement dans la dernière série de 400. Urgence du pouvoir d’achat de la Brooks direct aux US en $. Urgence d’aborder la vie à la Calou’s way et à la GGBI Style. Urgence de réformer les régimes spéciaux minceurs et d’adopter le régime Môlo, de libérer et de réhabiliter les ravitos au pastagua. Urgence du service minimum de distribution de déo dans le Sas des moins de 3h. Urgence de la modernisation des t-shirts souvenirs qui commence enfin, urgence de courir une deuxième fois avec Zidane qui m’attend depuis 20 ans ou 30 ans. Urgence que Freddie-Cath devienne exemplaire en matière de massages body-body, de qualité de la vie à la Dr Krokro, de développement durable du Gatosport à la chantilly de lait de vache. Urgence du traité simplifié pour débloquer le frac sans peine, le frac dont je n’ai jamais cessé de penser qu’il était indispensable à rien. Urgence que la France qui boit se remette à parler avec la France qui enfume tout le monde pour qu’elle puisse jouer le rôle qui doit être le sien au service de la paix des ménages et de l’équilibre du cassis dans le kir royal, au service de ceux qui souffrent dans la côte des gardes, des enfants et des femmes martyrisés par la vue de Magali-la-truie au marathon de La Rochelle, des persécutés du flottant et du t-shirt Clüb à trou-trou, de ceux qui sentent monter l’angoisse en attendant devant l’unique Porta-Potti de la zone de départ à l’écoute des bruits émis derrière la porte.

Avec 2008, une deuxième étape s’ouvre : celle d’une politique du running-piccolo-oriented qui touche davantage encore à l’essentiel (pas vraiment dans le Lactel mais plutôt dans le Tavel), à notre façon d’être en short une fourchette à la main, à notre culture de la récup’, à notre identité sur une attestation médicale photoshopée, à nos valeurs au fond du short, à notre rapport aux autres un coude sur le bord d’un zinc, c'est-à-dire au fond à tout ce qui fait une civilisation."


Les réactions

Par L'Castor Junior, le 2008-01-07 10:57:41
Un régal mielou, merci à toi et ric² !
Je n'envisageais pas la politique de civilisation sous cet angle...

Par mielou, le 2008-01-07 11:02:22
salut L'Castor
beaucoup n'envisageais pas de courir à bures aussi...
le message au dessus c'est pour mon ami qui m'aime

Par , le 2008-01-07 11:13:48
bonne sortie alors ;) et n'oublie pas de modifier en rentrant hein , c'est pas la politique de la maison d'écrire n'importe comment , quand même ...

Par gérardM, le 2008-01-07 11:26:18
Marrant le ric2
il a fallu qu'il pense à moi
comme c'est curieux
et en bonne place en plus......
merci
gm

Par gérardM, le 2008-01-07 11:30:58
des solitudes
des conflits
revendiquer la couleur du soleil .....
mais qui est seul ?
Quels conflits ?
Le soleil nous réchauffe, c'est bien là l'essentiel, sa couleur importe peu
ce qui compte c'est ce que nous avons dans le coeur et dans notre esprit
toute interprétation venant d'autrui, ne représente rien.
gm

Par Baghera, le 2008-01-07 11:45:17
"Les femmes ne sont pas faites pour courir ; quand elles fuient, c'est pour être atteintes."[Jean-Jacques Rousseau]
OUI, mais je précise :
"Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes."Sacha Guitry

...un subtil délice : attraper pour l'un, rire avec pour l'autre, l'un dans l'autre, ce n'est pas mal d'ailleurs et d'ici

Par mielou, le 2008-01-07 13:41:07
je ne peux modifier un texte qui n'est pas de moi cher invité
je laisse même les fautes des fois que...
Si ric² pense à toi c'est que tu es une personne qui ne laisse pas indifférent, gérard
des solitudes, oui il y en a ! ici, sur ce forum, derrière leurs écrans et qui ont besoin de ce contact même virtuel
les civilisations se font et se défont dans les conflits
il y a aussi différentes interprétations du soleil qui me font dire qu'il n'y a pas qu'une seule voix
je ne suis ni philosophe, ni sage
j'observe et je m'adapte aux situations sans pour autant ignorer ce qui pourrait paraitre futile
ne pas écouter les minorités c'est prendre le risque de ne plus rien entendre
les mots, ce n'est pas seulement à son seul profit sous peine de s'enfermer dans ce fameux cercle d'applaudissement qui voudrait nous rendre beau
les griffes de la robe noire s'arrêtent sur la provocante citation
elles aimeraient se payer la tête du loup
personne n'est parfait...surtout moi...

Par tete et corps, le 2008-01-07 14:43:28
...rdv donc au bois d'est, avec ou sans Clint mais avec sire Loup, le twotwo (=le rdv, pas le sire!)
;-))

Par GGBI, le 2008-01-07 14:50:56
Je vois que les mots se lachent dans votre bar du victor.

Attention, désormais il est interdit de fumer quoique ce soit.

Bonne année mielou.

Par gérardM, le 2008-01-07 15:27:47
c'est tout à fait vrai Miélou, et tu ne peux qu'avoir raison, personne n'est parfait, la perfection n'existe pas en ce bas monde
il vaut mieux le savoir et savoir s'en convaincre
bien entendu qu'il faut écouter les minorités et c'est bien là le problème

La majorité n'a pas fatalement raison

il faut seulement avoir son propre avis en se fiant à son entourage, son cercle d'amis, ses enfants,
et ne jamais se laisser influencer par ce qui est extérieur, bien loin de la réalité qui nous intéresse et qui nous permet d'évoluer dans le bon sens.

Amitiés
gm

Par Gérard Pas M, le 2008-01-07 16:29:10
Je vous signale que j'ai définitivement quitté ce forum !

Par FreddieCatherine, le 2008-01-07 18:22:19
.."petit"laïus moins synthétique que bien et très épicé...
C'est bon,comme la gastronomie, celle du ressenti.

Vous êtes "bons" les mecs!

Mais là, j'appuie où ça fait déjà du bien....

Tu as bien fait de garder ce morceau au chaud Miélou.

Voacation encore silencieuse d'archiviste ?

(Difficile pourtant d'imaginer la longue barbe et la forte scoliose ...qui caractérise le destin d'un "gardien"...de textes...)

Par FreddieC, le 2008-01-07 18:34:45
J'ai vu une rétrospective sur Régine hier soir..c'est pour ça que j'ai enroulé mon boa sur ta vocation..

errare feminum est..mais pas seulement!

Par Marlène, le 2008-01-07 20:02:30
Je l'ai encore relu, et je l'ai trouvé encore plus génial ce texte !

Par Ku, le 2008-01-07 21:14:05
Salut Mièlou,
Tu fais fort pour la maison Victor....
Avec une fréquence de passage en hausse et avec FC au sommet, ça va exploser.... c'est sûr !!!
Tant pis.... allez à boire pour tout le monde, c'est la patronne qui paye, elle l'a dit.... Mika, sers un vers à Mièlou stp. (sourire)

Par Coupure pub, le 2008-01-07 21:31:31
Vous vous sentez seul le soir? gérardM vous manque? Rejoignez le vite sur: www.courirapied.aceboard.fr
(première consultation gratuite).

Par Ku, le 2008-01-07 21:37:38
Bien sûr Mika ...
Un vers d'Hugo pour Mièlou

Par Mika B, le 2008-01-07 21:47:17
Punaise( pour ne pas dire putain, j'aime pas, heu! le mot simplement)
il a encore fait fort le miélou, pour ces débuts 2008. Et tout ça sans boire un coup? j'te crois pas...dailleurs je te sers de suite le verre du Ku...
allez: Ku sec!!!!!!!!!!
j'aime bien la faux t'eau( eau:pas trop) surtout la partie droite:
l'horizon sans nuage......
ben quoi! on peut réver...... Mika

Par gérardM, le 2008-01-07 22:25:02
toujours les mémes zozos pour intervenir de façon stupide, c'est bien continuez, vous êtes très intelligents.
c'est le moins que l'on puisse dire.
surtout les usurpateurs d'identité.
mais ne vous inquiétez pas, le nouveau forum va continuer à se développer dans la sérénité, la convivialité avec des coureurs vraiment intéressants, il en reste ici, mais ils viendront tôt ou tard nous rejoindre, à condition bien entendu d'y être soit invité ou après s'être inscrit et présenté.
gm
gm

Par conditions, le 2008-01-07 22:36:43
à condition bien entendu d'y être soit invité ou après s'être inscrit et présenté.

ha oui j'y vais , mais vous allez me virer ! j'aime pas G.M. c'est un méchant .

Par gérardM, le 2008-01-07 22:42:35
très très méchant même
gm

Par al, le 2008-01-08 00:45:36
ambiance, ambiance, GM est de retour !

Par mielou, le 2008-01-08 08:44:12
bonjour du mardi matin
pour répondre à poli, ce n'est pas une question de chance mais de respect
gérard est un personnage qui ne peut laisser indifférent
pour le langage haineux, je parlerais plus d'exaspération de sa part
je vois que la campagne de pub bat son plein en pleine période de mercato
mais je reste fidèle à mes principes
la bande de chez victor à une si jolie capitaine et de très bons piliers

Par gérardM, le 2008-01-08 10:21:55
oui Mielou, c'est éxactement celà, de l'exaspération avant tout, car ce sont toujours les mêmes qui radotent ici, et qui ne respectent rien.
Le nouveau forum, est bien fréquenté, on respire, le climat est sain, vraiment pas comme ici, mais je le répète, il y a encore des coureurs très intéressants ici, ils viennent petit à petit sur le nouveau forum, et dans quelques mois, on en reparlera.
C'est aussi pour cela que je reste présent, pour les coureurs et coureuses de qualité, sachant que je ne peux éviter les "abrutis".

al, je ne suis pas parti à part en vacances, donc il n'y a pas de retour, je vais où je veux, je reste un homme libre, avant tout.

ah bon, j'avais un problème avec R ?
Curieux cette idée.....encore une interprétation farfelue.

gm

Par mielou, le 2008-01-08 10:50:35
bonjour gérard
mon avis est plus consensuel
même si quelques agitateurs animent ce forum, il ne me perturbe pas à ce point
je comprends cette envie d'endroit sécurisé, loin de la critique ambiante
je n'ai jamais pris le risque de donner des conseils en course à pied, me contentant d'avoir un regard décalé qui prêtait juste à la réflexion
solution de facilité, en fait
je compte changer quelques règles établies
sans doute une faculté d'adaptation en milieu hostile
sourire...le mot hostile étant bien sûr ironique car n'ayant aucune signification majeur sur ce site qui reste avant tout un lieu de rassemblement

Par gérardM, le 2008-01-08 10:59:38
Bonjour Miélou,
c'est évident, je préfère les endroits mieux sécurisés, justement pour éviter ce qui est désagréable, les provocateurs, les usurpateurs d'indentités et tous ceux qui ne sont présents que pour critiquer de manière négative, jamais constructive, il n'y a pas de débat avec ces gens là, il faut donc les éviter, et pour les éviter , il faut les chasser.
C'est mon point de vue
je vis avec des gens bien, ceux qui ne conviennent pas sont "invités" à aller voir ailleurs, je n'ai pas besoin d'eux.
j'ai besoin de respect, c'est peut être mon grand défaut.
je n'aime pas que l'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas.
C'est ainsi
bonne journée à toi
gm

Par Ophélie Wimm Teur, le 2008-01-08 11:05:18
c'est ou le park monceau?

Par mielou, le 2008-01-08 11:17:02
sourire
et c'est clair que ces "gens là" risquent encore d'en profiter
c'est ton choix et tu as appris à me connaitre sur la question du respect
le troll, dans un monde virtuel, à une durée de vie illimitée car sa logique n'est pas de comprendre les mots mais de les utiliser pour tenter de toucher là ou cela peut faire mal
c'est pour cela qu'ils ne me dérangent pas quand ils sont persuadés d'avoir trouver une faille dans mon monde
la réalité, est, bien sûr, différente et ils le savent bien

Par al, le 2008-01-08 11:18:05
Toujours à tappé sur ce forum qui reste de loin le meilleur tel qu'il est !

Par gérardM, le 2008-01-08 11:49:06
al,
c'est un avis, que je ne partage pas bien entendu.
mielou,
je sais que tu as entièrement raison
il y a une énorme différence entre le monde virtuel et le monde réel, je préfère nettement le réel, le virtuel est bidon.
gm

Par Boulogne's Boy, le 2008-01-08 12:14:57
Laissé le trankile, se mec est tout entier virtuelle !

Par calou, le 2008-01-08 13:18:02
Merci Mielou pour cette piqûre de rappel ! Un grand moment chez Victor que ce message de Ric the Two....
Avec de telles plumes, on comprend mieux pourquoi certain(es) deviennent accros de chez Victor !!
Bises

Par gérardM, le 2008-01-08 13:58:37
les 4 zozos du dessus, peut être le même d'ailleurs,
ce que je fais ici ?
et bien gigurez vous, que je ne considère pas un forum comme du virtuel, contrairement à certains malades du NET , ceux qui se cachent derrière un clavier et un écran et qui n'ont pas le courage de venir affronter la réalité du terrain.
VOUS ËTES DES COMIQUES
et ma mémoire est excellente,
par contre vos interprétations sont loufoques.
GM

Par gérardM, le 2008-01-08 14:17:54
je ne mets jamais de point après ma signature,
c'est vraiment pénible de constater qu'il y aura toujours des gens malhonnètes pour usurper une identité
LAMENTABLE comme d'hab
gm

Par gérardM, le 2008-01-08 15:12:11
et c'est parceque tu es là , que cela se passe moins bien, parceque je suis là , justement.
alors reste poli, et pars courir
ce sera mieux
gm

Par mIOU MIOU, le 2008-01-08 15:57:28
superbe image MIELOU

Par vérité, le 2008-01-08 16:18:49
Ekiden du 15eme le 12 mai, les résultats officielles en ligne. par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/05/07 à 11:29:49

"ah oui, moins intelligent ?
De toutes façons je me casse définitivement du forum, comme je prends les choses trop à coeur
on dédramatise, on ventile, on se casse
j'ai sassez perdu de temps ici ,
dommage pour ceux qui comptaient encore sur moi, ils savent où me joindre.
adios à tous
je retourne 100 % avec mes coureurs, ceux qui me font confiance et qui ont réellement besoin de mon aide sur le terrain.
ce message devrait être le dernier.

je sais que certians ne vont pas y croire
alors on verra.
gm"

Par diner de cons, le 2008-01-08 17:28:56
ici il y a un con et des imbéciles
si un diner doit etre organisé: on connait au moins le con, ce qui serait nouveau c'est que ce sont des imbeciles qui l'y ont convie.
soyons serieux stop a la betise humaine, des sportifs des vrais, ceux de la majorite silencieuse ne peuvent que desaprouver ces elucubrations
entre des gens qui se disent coureurs et qui viennent jouer du clavier pour se defouler sur ce forum pour exiciter cet schizophrene et y regler un different entre 2 clubs et celui ci qui joue une bien triste comédiue pretentieuse negative il n'y pas de quoi etre fier de nos educteurs. Cette energie devrait etre bien mieux utilisée , notamment au service des jeunes , vous ne croyez pas ?

Par mielou, le 2008-01-08 17:34:52
bisou calou !
merci miou miou

j'aurai pu penser à une tribune libre entre plusieurs intervenants
pour l'instant, cela se résume à un MSN entre gérard et son nouvel ami
un instant, j'ai presque cru à un vrai débat
ah, mon bon coeur...

Par gérardM, le 2008-01-08 18:01:02
Comme tu dis Miélou
j'ai un nouvel ami, mais à mon avis c'est déjà un ancien, un pauvre type qui se croit intéressant
tu parles d'un vrai débat avec des supers crétins comme ce diner de cons, qui s'est déjà manifesté à plusieurs reprises.
Mais qu'est ce que j'en ai à faire ce ce genre d'imbécile même pas heureux.
franchement
j'ai éduqué mes 3 enfants, et même très bien, j'en suis très fier
j'ai aussi entraîné de nombreux jeunes, qui se comportent très bien sur les terrains , des jeunes espoirs plein d'avenir.
alors oui, il y a des imbéciles et je suis vraiment un mpeu "con" de répondre à ceux ci.
gm

Par gérardM, le 2008-01-08 18:07:44
non
tu parles d'un pseudo
et viré par qui ?
et surtout pourquoi ?
il n'y a absolument aucune raison,
si "non", sait tout par avance.....

je pense que "non" ne sait rien et n'est pas près de savoir.
gm

Par gérardM, le 2008-01-08 18:11:16
quand à l'ékiden du 15ème, on connait la vérité, il n'est pas besoin de vouloir la rappeler, surtout celle concernant les féminines sur le 1/2 ékiden.
Bref, il y a des souvenirs qu'il vaudrait mieux oublier
n'est ce pas "vérité"
qui n'est pas toujours bonne à dire
il est vrai.
GM

Par mielou, le 2008-01-08 19:43:21
bonsoir
à la demande d'une personne j'ai modéré des propos qui pouvait la toucher
c'est mon choix
maintenant, à chacun de prendre ses responsabilités dans ses propos...

Par Marlène, le 2008-01-08 19:54:37
"je compte changer quelques règles établies
sans doute une faculté d'adaptation en milieu hostile"
C'est-à-dire ? (tu sais que je suis curieuse)

Par mielou, le 2008-01-08 20:26:33
bonsoir marlène
j'ai commencé sur le forum
avec 10x400...un coup à provoquer plus d'un puriste !
pour le milieu, je ne te fais pas le dessin...

Par gérardM, le 2008-01-08 21:29:18
mielou
si tu commences à vouloir provoquer les puristes ou les professionnels de l'entraînement, tu ne vas pas aller très loin, en tout cas je me retire du débat, car il ne m'intéresse plus.
j'ai juste donné un avis, et je m'éclipse.

Pour la modération, il est évident que chacun se doit de la mettre en oeuvre sur son blog
d'ailleurs je n'ai pas de blog
j'ai par contre un forum VRC92, sur lequel je n'ai jamais eu à intervenir depuis plus de 3 ans, il faut croire qu'il y a de nombreux coureurs respectueux contrairement à ce qui se passe par ici.
gm

Par floflo, le 2008-01-08 21:59:24
Je dois être en train de décrocher grave je ne comprend plus la moitié du quart du -j'imagine- second degré des réactions..
En tout cas belle photo, étrange, étonnante lumière, captivante, inquiétante, à l'image de ce forum..

Par gérardM, le 2008-01-08 22:07:51
floflo,
il y a de quoi décrocher grave comme tu dis, les réactions sont étranges, inquiétantes, mais pas captivantes
c'est vrai seule la photo est d'une beauté captivante, on dirait la plage où nous organisons nos stages au MAROC, le prochain étant programmé en mai 2008, avec 28 stagiaires.
gm

Par Marlène, le 2008-01-08 22:23:12
J'ai tout de même bien fait de poser la question, car je n'aurais pas été lire ce post... trop technique pour une blonde...

Par gérardM, le 2008-01-08 23:04:58
un pavé dans la marre, quelqu'un a écrit.
10 x 400 m comme les 30/30
Comme s'il n'y avait que cela, comme secrêt de la course à pied.
D'ailleurs secrêts pour quoi faire ?
Cela ne concerne qu'une petite minorité de coureurs, les perfectionnistes.
Pour tous les autres, c'est du vent, il vaut mieux courir pour son plaisir et ne plus rêver à ces chimères.
On ne doit pas mélanger les genres POUR TOUT CONFONDRE.
gm

Par mielou, le 2008-01-09 16:27:10
bonjour
je suis revenu aux affaires
et je crois que j'ai un peu de travail
si vous le voulez bien je vais répondre à gérard sur un autre post qui ne devrait tarder
une lettre ouverte sans prétention
j'en profite pour embrasser floflo et marlène la curieuse
pour les autres "réactionneurs", il était de mon devoir de nettoyer ce qui ressemblait à un réglement de compte en règle
laissez moi quelques minutes pour écrire ma lettre
à tout à l'heure

Par gérardM, le 2008-01-09 17:05:59
et tu as très bien fait Miélou
car cela ne rimait vraiment à rien,
il ne faut pas laisser les pseudos bidons et provocateurs s'installer sur les blogs,
il faut nettoyer au fur et à mesure, tout ce qui est sale
à bientôt sur ta lettre ouverte
entre gens intelligents , je l'espère
une fois n'est pas coûtume
gm
gm

Par ric², le 2008-01-10 11:21:06
Salut Mielou.
Ca y est ? Ils sont partis les gens ? On peut se causer tranquielou ?

T’as noté le caviardage de toute la fin du discours ? Quand notre chef suprême s’emballe sur la moralisation du capitalisme financier, la Renaissance du Palace et le retour du Jedi ? Ben j’ai pas osé trop déconner là-dessus…
Grosses bises

Par mielou, le 2008-01-10 13:04:38
salut ric²
c'est pour cela que ton texte méritait une autre vitrine
ta vision décalée sur la course à pied fait bouger quelques lignes
ta dérision étonne les sérieux et ce n'est pas désagréable

par contre, ma lettre ouverte sur gérard a fait ressortir de noires consciences
c'est clair que je ne peux gagner à tous les coups...

Par gérardM, le 2008-01-10 14:04:29
c'est évident, une vision décalée sera toujours décalée
la dérision étonnera toujours les gens sérieux
car il faut aussi être sérieux dans la vie
enfin ce que j'en dis.....
Mais il faut aussi avoir le sens de l'humour
l'essentiel étant l'Amour.

Un coup on gagne, un coup on perd
on ne gagne pas toujours
mais on peut perdre souvent
c'est le bilan qui compte
pas ce qui n'est que provisoire.
gm

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



Les 5 billets précédents

2008-01-02 15:39:14 : Je cours avec le sourire - 1 photo - 44 réactions

on espère, on désespère
et l'année passe...
Courir ne sera jamais une leçon de morale
même pieds nus, même la main sur le coeur
rien n' empêche le temps...
le reste n'est que mots futiles

je cours avec le sourire
n'en déplaise aux hommes qui souffrent

je ne toucherai jamais l'horizon mais il m'arrive d'y penser
appeler cela une différence
si vous saviez...

j'écris de la main gauche
c'est moins joli qu'à la seconde près
mais c'est mon blog

La prochaine ligne d'arrivée 2008 se profile déjà
j'espère que vous serez nombreux au départ

2007-12-29 13:47:03 : plaidoyer pour un forum - 1 photo - 74 réactions

Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre ; il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur.[Friedrich Nietzsche]

on aime ou on n'aime mais on le dit...
c'est l'avantage et l'inconvénient de ce forum

courir ne se résume pas à un chrono ou à un temps de passage obligé
des femmes et des hommes vivent et réagissent derrière cet écran

il y a des solitudes ici, qui ont besoin de ces échanges, de ces rassemblements.
ce n'est pas un vœu, ni une envie, juste un constat

on peut toujours prouver le contraire, se croire fort et ne pas se sentir concerné.
on peut se moquer aussi, en distillant ses propres peurs, et après ?

il n'y a pas pire que l'indifférence quand elle s'installe insidieusement...

les querelles de clochers peuvent irriter les oreilles
mais le village vit
A chacun de trouver sa place...

Précision importante :
A ma conscience obscure avant qu'elle ne ramène sa science infuse
oui, je reconnais tout !
mon égo sur dimensionné, ma capacité à geindre à la moindre difficulté, mon côté bien décalé, toujours hors sujet quand il faut parler course à pied
car je suis un vrai cador et j'espère que cela t'irrite mon ami, qu'une personne aussi creuse que son job te donne une leçon d'intelligence supérieure
mais, je crois que le plus terrible, c'est que je ne cherche même pas à me justifier, me contentant de te sourire béatement.
c'est ce que je fais maintenant en pensant à ta réponse déjà formatée et d'une banalité si évidente.
ps: j'avais oublié de préciser qu'il faut être un vrai méchant avant de savoir en jouer...mais ça aussi, tu ne pouvais pas le savoir.
bien sur, de l'ironie à l'état pur, me diras tu, mais ça défoule toujours quoi qu'on en dise...

2007-12-25 20:16:48 : Les temps changent... - 1 photo - 86 réactions

Il n’y a pas beaucoup de courageux, ce matin, dans le bois de Vincennes
Le fameux footing après un repas de fête n’a plus vraiment de sens, finalement.
Les temps changent, me fredonne MC
La semaine prochaine, il parait que ce sera celui des bonnes résolutions.
Je souris sous mon bonnet comme le benêt que je suis
Plus de 180 post et pas foutu de trouver les bons mots pour toucher
Je me rappelle de cette phrase inscrite sur mon livret scolaire par un prof de philo
« Refus total de tout effort mental »
Cela fait longtemps que je ne compare plus le temps perdu
Une nouvelle année se profile et c’est sûr tout va mal, c’est la télé qui le dit…
Les temps changent me fredonne MC
Certains ont trouvé un fautif à leurs maux et c’est bien ça le problème
Creuser les fossés, cultiver les différences et il poussera l’intolérance
Je n’aime pas les mauvaises consciences pourtant j’ai besoin de leur présence
Modeler son petit monde à sa convenance à l’abri de hauts murs est le plus sur moyen de ne plus se comprendre
A chacun sa bulle me direz vous
Celle-ci me convient
Désuète à souhait, polémique parfois, réactionnaire souvent mais ouverte à tous
Oui
On ne vote pas pour les mêmes couleurs, on ne s’embrasse pas tous sur la bouche et pourtant, runnings aux pieds, c’est fou comme on se ressemble
Il parait qu’un bébé est capable de marcher à sa naissance, cela s’appelle l’instinct de survie
Tout le monde est persuadé de savoir pourquoi il court
Alors, je souris de plus belle et j’accélère
Cette descente me fera du bien, technique et dangereuse à souhait.
Il ne manquerait plus que je m’endorme sur mes lauriers
Les temps changent MC, c’est dingue comme tu as raison…

2007-12-17 14:26:15 : l’endurance reste mais la vitesse passe. - 1 photo - 31 réactions

Après 40 ans, l’endurance reste mais la vitesse passe.
J’ai croisé cette phrase, par hasard, dans un magasine spécialisé.
Ça parlait de fractionnés avec les 10 conseils pour s’y mettre.
J’ai pensé, alors, à toutes ces personnes qui ont commencé après ce soit disant age fatidique ou la vitesse restera pour mémoire.
On peut toujours se projeter dans un passé et s’imaginer ce qu’on aurait pu valoir.
J’en devisais, un jour, avec un certain Sedef, sur un petit stade des Sables, à l’arrivée d’un de ces championnats qui vous classe parmi les coureurs dit bons.
Si ça se trouve…
Si ça se trouve on aurait pas pris les mêmes chemins, pas fait les mêmes erreurs et, à la fin, on aurait rejoué la complainte du pauvre coureur solitaire.
A sacrifier trop à sa passion, il en reste toujours les marques.
On peut envier le parcours des meilleurs, comparer les temps d’avant, énumérer à l’envi une carrière, je l’ai fait avant vous et que me reste il ?
La page se tourne doucement.
Ma petite conscience file vers ses sept ans bien plus vite que moi, et mes hypothétiques records.
Pour quelques mètres de plus, pour quelques secondes de moins, j’ai choisi un autre chemin et tant pis si je me trompe…
L’avenir ne se dessine pas dans ce qu’on aurait pu être.
L’avenir se dessine dans les yeux de ceux qu’on aime.

2007-12-13 14:29:00 : rappel aux trolls limités - 0 photo - 32 réactions

bonjour du jeudi
rappel aux trolls limités
même si je vous trouve amusants sur certains points et que ma tolérance reste immense, je tiens à préciser que penser qu'on ne peut pas vous tracer sur un blog, même avec un mail anonyme, me fait doucement sourire.
pas la peine de me sortir la panoplie du bon petit hackeur de base avec ses multiples parades, je sais simplement que vous n'avez pas le niveau requis pour espérer mieux...
autre précision, copier coller de l'original pour faire croire dans le texte que l'intrus c'est l'autre, ne date pas d'hier.
oh, bien sûr, loin de moi l'idée de faire appel aux services spécialisés de certains de mes camarades pour essayer de savoir à qui j'ai l'honneur, quoique la dernière réaction pourrait m'inciter à y réfléchir même si la jeunesse de son auteur pourrait faire l'objet d'une quelconque excuse.
se sentir protéger derrière l'anonymat (relatif) d'un ordi, surtout celui de son job, risque de réserver certaines surprises à l'avenir.
ps: il est clair que, pour l'instant, je ne fais aucune liaison avec le nouveau forum qui vient de se créer et les attaques régulières que subissent, ces derniers jours, certains membres de ce site.
autre ps : on peut être un rouage de l'état, encore faut il que le gars qui voudrait le gripper ai les doigts assez solides pour se le permettre...
dernier ps: n'y voyez pas une menace, juste un avis.
ma profession et mon côté décalé fait que je suis déjà "suivi" dans tout ce que je pourrais dire ou écrire.
désolé, pour celui qui trouverait dans mes propos, un intéressement particulier...

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net